Creepy As Sh*t

Vidéastes
Creepy As Sh*t

Creepy As Sh*t

Vidéastes

Biography

Dans sa chronique, l’Armulhteam, composée d’Armoff, Cramulh et Tachiyomi, se propose d’analyser les différents concepts de la peur dans les jeux vidéo. La peur de l’incompréhension, de l’innocence, des souvenirs, sont autant de thèmes abordés dans l’émission Creepy as Sh*t. Ainsi, elle vous fera découvrir que le sentiment de malaise que vous ressentez devant un jeu vidéo à tendance horrifique ne dépend pas uniquement de sa capacité à faire sursauter.

 

En analysant les mécanismes de la peur, on comprend souvent qu’elle n’est que la manifestation de concepts et de sujets plus profonds. A travers l’étude de la direction artistique et sonore d’un jeu, l’équipe propose des liens avec les autres arts et médias, et tente de décrypter la forme et le fond.

 

Ils organiseront une conférence sous la forme d’une table ronde : « Conférence participative autour de la conception d’un jeu vidéo »

 

Cette conférence participative a pour but de réfléchir aux thématiques utilisée pour créer un jeu vidéo. En se basant sur des exemples existants, le but sera ici de décortiquer un jeu pour en créer oralement un autre. Par exemple, est il possible, en se basant sur Civilisation V, de créer un 4X d’horreur ? Nous avons une heure !

 

Prenez vite vos billets !